Devenez hôtesse de l'air ou steward avec Apave Sudeurope

- il y a 8 mois

Vous souhaitez devenir hôtesse de l’air ou steward? Ce métier vous fait rêver? Pour exercer en Europe la profession de personnel navigant commercial (PNC) à bord d’un aéronef, vous devez être titulaire du Cabin Crew Attestation (CCA). Le 5 mars 2018, Apave Sudeurope a obtenu l'agrément de la Direction générale de l'aviation Civile (DGAC) –Certificat FR.CCA.16– lui permettant de former des hôtesses de l'air et des stewards et de les présenter aux examens de la DGAC pour obtenir le certificat de membre d'équipage de cabine.

Grâce à cet agrément, Apave dispose désormais d'un centre de formation spécialisé et agréé à Toulouse/Colomiers et peut vous assurer une préparation opérationnelle à l’examen du CCA: cours dédiés, formateurs expérimentés, équipements adaptés (un tronçon ATR pour les exercices de sécurité et de sauvetage à bord, une maquette d'Avro Régional Jet ainsi que d'un espace-conteneur spécialement équipé pour les exercices feu-fumée...).

La formation se déroule en 2 étapes sur le site Apave de Toulouse/Colomiers (31) :
- une partie théorique de 3 semaines
- une partie pratique de 6 jours.

Chacune des sessions est clôturée par un examen effectué sous le contrôle de la DGAC.

Une fois cette formation qualifiante obtenue, vous pourrez postuler dans les plus grandes compagnies aériennes.

Pour un renseignement personnalisé, contactez Thomas au 05.61.37.62.62 ou par mail à l'adresse suivante : formation.aero@apave.com

Nous contacter
Partager