EPEE, première entreprise française certifiée ISO 18788

- il y a 11 mois

Apave Certification vient de délivrer à l'entreprise EPEE la première certification ISO 18788 qui garantit la maîtrise des opérations de sécurité privée. Le Groupe EPEE, à travers les activités de son département sûreté ESEI (Experts en sûreté pour l'entreprise à l'international), devient ainsi la première entreprise française à être certifiée ISO 18788 "Système de management des opérations de sécurité privée".

La certification du système de management de la sûreté selon la norme ISO 18788 doit optimiser l'efficacité des opérations de sécurité privée.

Les modalités
La certification ISO 18788 est une démarche volontaire. La norme prend en compte les thématiques suivantes :
• définition du cadre opérationnel : contexte, besoins et exigences, définition des critères de risque, définition du périmètre d’application.
• politique : engagement de la direction, engagement à la protection des droits de l’Homme, engagement des ressources, engagement à l’amélioration continue.
• planification : appréciation du risque, exigences légales, stratégie de management des risques.
• mise en œuvre et réalisation des activités opérationnelles : contrôle opérationnel, compétences, communication, rôle et responsabilités, prévention et management des événements indésirables ou perturbateurs.
• évaluation des performances : évaluation de la conformité et de la performance du système, exercices et tests, audits internes, revue de direction.

Les certifications combinées
La norme ISO 18788 peut être utilisée de manière indépendante ou intégrée à tout autre système de management.
La certification ISO 18788 peut être utilisée de manière indépendante ou intégrée à tout autre système de management. La certification ISO 18788 peut être couplée avec d'autres certifications (ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001) et les audits coordonnés.

Les bénéfices
• fournir un cadre organisationnel de management des activités et des risques à destination des organismes menant ou sous-traitant des opérations de sécurité.
• démontrer une conduite professionnelle des opérations de sécurité pour satisfaire les clients et les autres parties prenantes.
• permettre aux organismes et aux utilisateurs de services de sécurité de prouver leur engagement vis-à-vis des obligations légales et des bonnes pratiques recensées.
• démontrer sa capacité à proposer constamment des services répondant aux besoins des clients et conformes au droit international, national et local, ainsi qu’aux exigences de respect des droit de l’Homme.

Télécharger la fiche commerciale en cliquant ici.

Si vous souhaitez être contacté par un expert Apave pour en savoir plus, remplissez le formulaire en ligne.

Nous contacter
Partager